Méthodes d’enseignement

Le Lycée de Ville est un établissement scolaire privé, fondé en 1995, et situé à Adonis, dans la région du Kesrouan, au nord de Beyrouth.
Le programme couvre les cycles maternel, élémentaire, collège et lycée, et prépare les élèves aux baccalauréats français et libanais. La langue principale d’enseignement est le français.
L'établissement est homologué par le Ministère français de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et partenaire de l'AEFE.

Objectifs:

Dès sa fondation, le Lycée de Ville s’est défini comme une institution qui, parallèlement aux activités purement scolaires et académiques, cherche à offrir une formation humaine et civique dans le but de préparer les générations futures à la responsabilité, la culture et la paix, dans l’environnement pluri-culturel et multi-confessionnel de leur pays.

Le Lycée se veut donc un lieu d’éducation autant que d’instruction, un lieu de tolérance et de respect des autres dans leur personne et dans leurs convictions.

Notre nouvelle application est déjà en ligne ! Veuillez la télécharger gratuitement sur vos téléphones portables et sur vos tablettes numériques. Vous serez au courant de toutes nos actualités et nos notifications !
Le Lycée de Ville est un établissement Franco-Libanais de la Petite Section aux classes Terminales