Méthodes d’enseignement

Méthodes d’enseignement:

Les pratiques pédagogiques suivies tout au long de la scolarité mettent l’accent sur l’autonomie dans le travail, la participation, la réflexion et l’esprit critique ainsi que sur la créativité de l’apprenant plutôt que sur l’acquisition passive des connaissances. Elles se veulent centrées sur le décloisonnement, que ce soit entre les composantes d’une même discipline ou entre les différentes matières du programme scolaire, pour mieux faire comprendre aux élèves la finalité des tâches scolaires.

Pour cela le corps enseignant est choisi non seulement en fonction des qualifications professionnelles des professeurs et de leur expérience, mais aussi en tenant compte de leur formation culturelle, de leur engagement, de leur dynamisme, et de leur aptitude à enrichir leur enseignement pour mieux motiver leurs élèves.

Par ailleurs, différentes activités telles que participation aux concours inter-scolaires, réalisation de maquettes, de scènes de thé‏‏âtre, d’enquêtes sur le terrain, et autres projets divers, sont encouragées au sein du programme scolaire pour permettre aux élèves de mesurer leurs capacités, de développer leur esprit de groupe, et d’utiliser leurs connaissances d’une manière ludique et pratique.

Pour permettre un enseignement personnalisé, le nombre est limité à 25 élèves par classe.

Notre nouvelle application est déjà en ligne ! Veuillez la télécharger gratuitement sur vos téléphones portables et sur vos tablettes numériques. Vous serez au courant de toutes nos actualités et nos notifications !
Le Lycée de Ville est un établissement Franco-Libanais de la Petite Section aux classes Terminales